La Singulière
Panier 0

Chaque soir ma mère, d’origine italienne et au raffinement excessif, dressait la table du petit déjeuner avec amour et abondance. Mes parents faisaient de nos repas l’hémicycle de débats et de discussions à bâtons rompus dont nous sortions tous fâchés mais dès le lendemain, enfin réconciliés nous recommençions !

La maison gaie et joyeuse était remplie en permanence du rez-de-chaussée au grenier, hiver comme été. En 2009 lorsque nous avons decidé de quitter Paris nous avons souhaité avec mon mari reprendre et perpétuer cette tradition tout en conservant le charme et l’atmosphère de la maison. Vaisselle anglaise, lustres chinés, meubles de famille dans les chambres et dortoir à l’ancienne sous les combles pour nos petits enfants… Nous y avons apporté notre vie, nos souvenirs, nos objets et photos. Un mélange de style qui sera le reflet de notre personnalité.

Nous aimons Christophe et ses Paradis perdus, les Wings, Pink Floyd, Les Bee Gees, les photos de Linda Mc Cartney et de Guy Bourdin, Hitchcock, Chabrol, Paris-Texas, les 400 coups, les plages d’Agnès…

Styliste pour Popy Moreni puis décoratrice, j’aime chiner et réinventer en permanence l’atmosphère de la maison. Nous venons d’ailleurs d’ouvrir notre e-shop pour la vente des meubles, objets et textiles anciens avec les photos des années 60 et 70 d’Hervé, photographe de mode et de publicité. Nous avons aussi le projet d’ouvrir une galerie dans la maison, dans laquelle nous souhaitons organiser des expositions de photos vintage. Les gens qui viennent ici partagent notre vie et nos souvenirs. On les reçoit comme des amis. On fait de très jolies rencontres. Ici on est bien.